top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Rechercher

Tennoji-ku, mon quartier.

  • Photo du rédacteur: rocknrollbusiness
    rocknrollbusiness
  • 30 déc. 2017
  • 2 min de lecture



Nouveau départ, nouvelle ville. Osaka, la rebelle du Kansai. C'est dans le quartier de Tennoji-Ku que je pose mes valises dans une guest house situé juste derrière le parc de Tennoji. A ma grande surprise le staff est international et composé d'Américains et de Français. L'accueil est chaleureux et on me fait visiter les locaux. Le petit plus est la terrasse située sur le toit.

Avec 6 heures de sommeil en 48 heures, ma première journée a été dédiée à...dormir....et ce durant 18 heures d'affilées. Pas le temps de niaiser, une douche, un coup de rasoir et direction le Family Mart du coin pour un petit-déjeuner à l'arrache. Le personnel est très aimable et se plie en quatre pour nous faciliter la tâche. Les client n'hésitent pas à montrer comment utiliser la machine à café. Dans un premier temps ils tentent de baragouiner le peu d'Anglais qu'ils connaissent, j'avoue avoir pris un certains plaisir à attendre de leur dire que je comprends le Japonais. Les voir faire autant d'effort fait chaud au coeur pour le parisien que je suis.

J'ai passé la première journée dans les alentours de Tennoji afin de me familiariser avec les environs et je dois dire que ce quartier regorge de surprises. Entre l'observatoire d'Abeno Harukas 300, le Zoo de Tennoji, son parc et son temple c'est autant de merveilles qui se glissent dans un paysage qui oscille entre modernité et tradition. Entre deux buildings il est possible de croiser un arbre solitaire entouré de Torii, ces portes rouges qui jonchent les entrées des temples et faisant de cet endroit un lieu sacré. Le plus gros défi

que je redoutais été le métro Japonais mais contre toutes attentes celui-ci est vraiment facile d'utilisation, du-moins quand vous avez des bases de Japonais. A l'inverse de la France quand on achète un billet à la machine on ne choisit pas la destination mais le coût du billet.

Je vais m'arrêter ici pour le moment et tenterais de mettre le blog à jour le plus souvent possible. Mata ne !











 
 
 

4 opmerkingen


Urthël
30 dec 2017

Très belles photos, ça donne envie d'y aller, vivement l'été prochain pour que j'y aille enfin :p ! Profites bien!

Like

rocknrollbusiness
rocknrollbusiness
30 dec 2017

Abeno Harukas observatory 300. Il s'agit du building en photo que j'ai prise dans le parc.

Like

nicoleremond
30 dec 2017

jolies photos c’est pris d’où la vue de la ville? C’est étrange se mélange de tradition et de modernisme.

Like

lansing57370
30 dec 2017

Ça à l'air super sympathique dis donc !

Jolie photos avec une rédaction super, ça donne l'impression d'y être :)

A quand les photos de bouffe et de filles sexy? :D

Zirney

Like

2018

bottom of page