Himeji.
- rocknrollbusiness
- 10 janv. 2018
- 2 min de lecture

Aujourd'hui et une fois de plus, je me suis levé aux aurores avec comme destination Himeji-shi à environ 1h-1h30 d'Osaka. Billet en main, compartiment fumeur du Shinkansen, en compagnie de mon café la journée s'annonce longue mais riche.
Arrivé à la gare d'Osaka on voit banderolle et autres panneaux publicitaires narguant que le château d'Himeji est un patrimoine mondial.... blablablablabla. Enfin il faut dire qu'il a de la gueule quand même ce château du Héron blanc. Tout d'abord on ne sait pas vraiment ou donner de la tête tellement le château est grand.
Le staff est positionné à pratiquement toutes les portes du château à nous "hurler" des "Irrashaimasse" à la venue des visiteurs. Pour visiter l'intérieur du château en lui même (ce qui n'a rien de passionnant vu qu'il est vide...) tous les visiteurs doivent retirez leurs chaussures et aller savoir pourquoi mais le staff dirigeait TOUS les étrangers vers les pointures BIG-SIZE pour les chaussons. Ca cache un truc cette affaire !!
M'enfin 11H passé je me dirige vers la périphérique de la ville en direction de Shoshazan une montagne connu pour être le plus grand centre d'enseignement bouddhiste du Kansai.
2 options s'offrent alors à moi, prendre le téléphérique ou monter au sanctuaire via un petit chemin. Le choix est rapidement fait, direction le parcours de randonnée ( ce que j'ai regretté une fois arriver au sommet je dois dire, m'enfin je ne peut m'en prendre qu'a moi même car la seule chose que j'avais pris était mon café dans le shinkansen et gravir une montagne haute de +834m le ventre vide ça aide pas. Toutefois ce sentier je vous le conseil fortement car peu fréquenté et laissé à la merci de la nature. Un véritable bol d'air frais. Cette randonnée prend environ 1h pour arriver au sommet et atteindre le temple de Engyoji qui semble figé dans le temps. Un petit coin de paradis. Ce lieu est un peu boudé de par les touristes du coup on se retrouve en immersion complète dans cette jungle historique et culturelle à la nippone.
Bon par contre faut pas déconner mais le retour vers Himeji je l'ai fait en téléphérique ce qui nous a pris 2 minutes montre en main pour redescendre. Demain ça sent la sieste en mode chill à l'hôtel et après-demain direction Kyoto ou je vais rester 2 jours.
Commenti