top of page
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon
Rechercher

Résumé des 3 derniers jours.

  • Photo du rédacteur: rocknrollbusiness
    rocknrollbusiness
  • 2 janv. 2018
  • 3 min de lecture

Le 31 Décembre j'admets m'être levé avec une pêche d'enfer. Au programme du jour visite du Musée National d'Histoire d'Osaka, seulement....bah ouais le 31 tout était fermé....du stand d'udon et de soba en face de la gare aux monuments historiques. Et quel malheur de voir que le musée serait fermé 3 jours de suite pour le nouvel an. Mais bon on peut rien y faire du coup direction Osakajo (Château d'Osaka) qui se trouve en face. Etant super tôt je me dis que le lieu sera peut être délaissé par les touristes et que je pourrais prendre de superbes photos. Mais la encore manque de bol le site regorge de touristes, enfin je ne peut m'en prendre qu'à moi-même puisque j'ai passé deux heures dans les jardins du château à prendre des fleurs et des arbres en phot tout en demandant aux policiers "Sumimasen ga smoking area wa doko desu ka?" (Excusez-moi mais ou se trouve la zone fumeur), ce qui est drôle c'est que quand tu parles en japonais à un japonais tu sais que la conversation va se passer de deux façons différentes. La première le japonais va te répondre en s'exprimant comme à un autre japonais c'est à dire assez rapidement quand le deuxième va te répondre en anglais. M'enfin je m'égard, alors voila j'ai pris mes photos et je suis rentré à l'hôtel puisque tout était fermé. Du coup ça à finit par regarder un film avec le reste des habitants de la guest house sur l'économie américaine et concrètement tout le monde s'en battait les couilles mais personne n'osait changer de peur que quelqu'un soit intéressé. J'attendais la soirée du 31 avec impatience mais malheureusement comme j'étais debout depuis 05h00 du matin je me suis endormis et ai donc passé la soirée du 31 à dormir malgrés mes 3 réveils que j'avais programmé.

Un peu blazé d'avoir raté les cérémonies du 31, j'ai décidé le lendemain (donc le 1 janvier) de faire le tour des temples du quartier. Et ça y en a des temples, sérieusement j'ai du en visiter plus d'une quinzaine ce qui m'aura pris tout une matinée. Les personnes que j'ai rencontrés et avec qui j'ai parlé étaient toutes vraiment très gentilles avec la main sur le coeur. J'ai eu le droit à quelques petits cadeaux, et les moines prenaient le temps d'expliquer les choses en prenant leurs temps afin que je puise comprendre et si je ne comprenais pas un mot le langage des mains prenait le relais. Après cette matinée bien chargé comme une fois encore tout était fermé, j'ai décidé de retourné à l'hôtel et rattraper les animés que j'avais mis en pause accompagné d'un onigiri (boule de riz et saumon pour celui que j'ai mangé) et d'un café bien chaud.

Le 02 Janvier la par contre aucune hésitation, je saute dans le train direction Nara, ville réputée pour ses temples et son parc avec des daims en liberté. Depuis la gare il faut marcher environ 15 minutes pour atteindre le premier temple. L'endroit est juste magnifique, les daims le sont tout autant. Décrire ce lieu est vraiment compliqué, mais personnellement j'y ai trouvé un havre de paix, s'asseoir sur un banc, sentir le museau d'un daim venant demandé à manger et écouter les éclats de rire joyeux tout autour de soit avec le soleil en guise d'ami pour se réchauffer. Par chance on est parti au moment ou un flot de touristes énorme arrivés. On a passé le reste de la journée à se balader dans les rues de Nara qui est une ville incroyable quand on sort des grands boulevards et des artères touristiques. J'ai pu prendre pas mal de photo de cette ville vraiment silencieuse ou le simple battement d'un moineau suffit à briser le silence.



 
 
 

Comments


2018

bottom of page