Osakajo-Osaka Castle (大坂城 )
- rocknrollbusiness
- 31 déc. 2017
- 1 min de lecture

Concrètement ce lieu c'est comme une énorme claque dans la gueule. Bien que ce lieu dispose d'une architecture vachement impressionnante c'est surtout sa taille qui vous mettra en PLS. En me rendant au château d'Osaka je pensais qu'une heure me suffirait pour en faire le tour mais à mon grand étonnement en une heure je n'est pratiquement pu rien voir. Du coup je parlerais de ce mastodonte dans plusieurs autres articles (oui, plusieurs car je vous jure qu'il faut au moins une demi-journée pour en faire le tour). SI vous venez à vous rendre à Osakajo vous serez assez surpris du nombre de touriste s'y pressant (la plupart étant des touristes asiatiques aussi) et il me semble que même en me baladant proche de la Tour Eiffel je n'ai jamais autant entendu de bruit d'appareil photo. Les boutiques de souvenirs sont plutôt bien fournies et pour les plus chanceux d'entres-vous il vous sera possible d'acheter un tampon avec le Kanji de votre nom.

Les extèrieurs prennent le plus de temps, la bouffe est à son trop chère, le porc pané par exemple était à environ 7e et bien évidemment c'est excellent.
le chateau est très beau, qu’est ce qui met autant de temps à être visité l’intérieur du chateau ou les exterieurs? Le jardin a l’air magnifique un havre de de paix au milieu de la ville moderne. Mais tu en parleras peut être plus tard comme tu nous le dit. Y a-t’il vraiment ces tonalités mauves? Quant à la nourriture elle semble fraiche et saine, il faut compter combien pour un repas, est ce que c’est bon? Vous allez souvent au resto ou plutôt au street food? Moi, le porc pané me fait très envie.